Oui, tous les citoyens du monde qui s’engagent dans le processus des « Incroyables Comestibles » ont compris que l’abondance est le fruit du partage. C’est un cadeau de la vie. C’est le cadeau de la Terre, il est naturel !
Bienvenue aux habitants de Saint-Jean-de-Valériscle dans le partage des « Incroyables Comestibles » ! Surtout, n’hésitez pas à vous promener sur leur magnifique site internet où il est possible de suivre les étapes de progression de cette belle aventure de nourriture à partager sur les terres des Cévennes : le lien est ICI.
De proche en proche, d’une commune à l’autre, les habitants changent de regard et se reconnectent entre eux et à la terre. Ils font à présent l’expérience heureuse de l’abondance partagée naturelle, comme à Todmorden.
Si vous souhaitez faire la visite et découvrir la Green Route des incroyables comestibles sur le site, vous êtes cordialement invités à entrer par la grande porte, vous y êtes attendus en fête par les enfants et les citoyens jardiniers de l’abondance partagée. L’entrée se situe là où tout à commencé, c’est-à-dire à Todmorden, au Royaume-Uni.
Le lien vers la Parade Festive se trouve ICI.
Negri Nicole says:
20 mai 2012 at 13 h 53 min -
Je trouve cette idée géniale et suis prête à participer activement à transformer Marseille en grand jardin potager… J’aimerais tellement que cela ne reste pas utopique.
admin says:
21 mai 2012 at 3 h 03 min -
Bonjour Nicole,
Bienvenue dans ce Nouveau Monde de l’abondance partagée.
Nous serions heureux d’accueillir les incroyables comestibles de Marseille. Il te suffit de rassembler une petite équipe, hommes, femmes et enfants avec pelles et bêches de jardiniers, quelques fruits et légumes, puis poser avec le visuel IEF devant le panneau de la ville, une photo et le tour est joué, l’aventure est commencée. La photo des habitants de Saint-Jean-de-Valériscle donne une bonne idée pour mettre en scène cette annonce joyeuse pour Marseille.
Après, tout ira vite car nous l’annoncerons sur facebook et nous mettrons une balise sur la carte mondiale en lien avec votre blog local. Vous serez vite rejoints par tous les gens aimants qui se reconnaitront dans cette action de reconnexion les uns aux autres et à la Terre.
Une belle expérience à vivre ensemble !
Bien amicalement
François
canovas gregoire says:
30 mai 2012 at 15 h 39 min -
je m’intéresse au mouvement de la permaculture et j’habite prés de Marseille.
n’hésitez pas à me contacter pour la création d’un groupe et autre projet.
merci
Un lien proposé par Pascal: les incroyables comestibles ! « Amap Plaisir des Saveurs says:
3 juin 2012 at 17 h 01 min -
[…] mailto: http://www.incredible-edible-freland.fr/?p=606#more-606 […]
Nathalie Théret-Grauss says:
21 juin 2012 at 13 h 45 min -
Bonjour,
hier nous sommes parties à deux planter quelques petites choses au coin de la rue, à l’angle de Bondy et de Villemomble, c’est peu mais c’est un début.
L’album photo est sur facebook:
https://www.facebook.com/nathalie.theretgrauss
admin says:
24 juillet 2012 at 19 h 06 min -
Bonjour Nathalie et bienvenue parmi les citoyens co-créateurs co-responsables de la démarche participative des incroyables comestibles.
Nous sommes ravis de votre contribution. Dans quelle ville se trouve l’angle de la rue Bondy ?
Bien amicalement
François
Malka says:
24 juillet 2012 at 18 h 18 min -
Bonjour,
Je suis de Rouen et nous sommes très motivés avec des amis de colibris et de Slowfood pour créer un groupe IEF. Nous avons déjà un compte facebook colibris 76 qui a pour objet de répertorier et de fédérer toutes ces associations qui ont les mêmes éthique et objectifs, de réappropriation collective de notre alimentation qui soit durable et partagée, de biodiversité… . Mais toutes ont bien sûr leur spécificité.
1. A-t-on la possibilité d’intégrer l’action IEF dans l’action globale des Colibris pour que ce soit plus simple pour nous ?
2. Comment fait-on pour se procurer le visuel de l’IEF pour la pose photo ?
Merci et à très bientôt,
Malka
admin says:
24 juillet 2012 at 19 h 04 min -
Bonjour et bienvenue !
La méthode est simple, en 5 étapes, et tous les visuels sont disponibles en ligne à la page « Participation » du site :
http://www.incredible-edible-freland.fr/?page_id=56
Nous sommes joignables sur la page contact en cas de besoin.
Il y a eu plusieurs demandes de participation sur la ville de Rouen, en suivant la méthode des 5 étapes, vous serez vite rejoints par d’autres habitants motivés.
Nous sommes impatients de recevoir votre photo de démarrage auprès de la pancarte de la ville avec les incroyables comestibles.
Dès que vous nous adressez cette joyeuse photo d’annonce (mail à la page contact), on la met en ligne sur le mur de facebook, et ça circule !!!
Bien amicalement
François
Rebecca Armstrong says:
3 septembre 2012 at 15 h 06 min -
Bonjour,
Pour une émission de radio à l’occasion de parking Day, je voudrais interviewer des rouennais(es) qui se sont lancées dans l’aventure. Pouvez-vous me transmettre des coordonnées?
Merci d’avance!
Noémie says:
10 août 2012 at 15 h 38 min -
Bonjour ! L’initiative m’intéresse, tenez moi au courant si vous démarrez ce projet vous pouvez compter sur ma participation =) Il me semble que mon mail apparaît sur ce site quand j’écris ce commentaire donc je suis facile à joindre ! J’espère à bientot
Noémie
Marie L says:
2 août 2012 at 12 h 40 min -
Bonjour Malka,
Je suis une future Rouennaise, très intéressée par vos projets. J’ai rejoint hier la page http://colibris.ning.com/ ainsi que le groupe facebook Colibris, Mouvement pour la Terre et l’Humanisme mais je n’ai pas trouvé de page spécifique pour la région 76. Peux-tu m’aider ? J’aimerais pouvoir suivre les actualités, et vous rejoindre à mon arrivée à Rouen.
Bonne journée,
Marie L.
Chantal ATTARD says:
11 août 2012 at 8 h 39 min -
Magnifique !
Les Colibris, les SEL = Système d’Echange Local, les monnaies complémentaires locales… ça bouge à la base et c’est très bien,
continuons, on est sur la bonne voie !
Chantal
Delphine says:
19 août 2012 at 13 h 51 min -
Bonjour ,
J’habite dans le nord et je suis plus que partante pour
cette super aventure de partage. Tenez moi au courant
si d’autre personne de ma région sont intéressées.
Delphine
Gautier says:
28 novembre 2013 at 18 h 46 min -
Bonjour Delphine,
Sur Lille il y a des projets similaires :
– Les guerillas potagère qui on ouvert un jardin du coté de bois blanc https://www.facebook.com/groups/GuerillaPotagereLille/
– En liens avec les Ajoncs http://www.ajonc.org/spip.php?rubrique82
Bon jardinage !
SULLIVAN Eddy. says:
20 mai 2014 at 5 h 43 min -
Bonjour,
Jusqu’à samedi 17 mai 2014, j’avoue, je ne connaissais nullement ce principe que je trouve génial dans cette période morose que beaucoup de gens subissent. Etant Président d’une petite association de jardiniers, 50adhérents pour 2014, je vais émettre auprès de mon conseil d’administration se développement qui à mes yeux est hyper-génial. Afin d’être dans un premier temps « les lanceurs » de ce génial principe puis de laisser la participation future aux concitoyens.